Voici pour qui les marketeurs ont voté dimanche 22 avril 2012 - Marketing Professionnel e-magazine

Voici pour qui les marketeurs ont voté dimanche 22 avril 2012

Présidentielle 2012, premier tour. Dans notre article du 21 avril nous vous proposions de nous dévoiler pour qui vous alliez voter le lendemain.

Voici, à 20h00, le 22 avril, les résultats de vos votes au premier tour des élections présidentielles 2012 :

Marketeuses, marketeurs, voici le résultat de vos votes du scrutin du dimanche 22 avril 2012 (premier tour de la présidentielle)

Voici les candidats pour lesquels les marketeurs ont voté dimanche au premier tour de la Présidentielle !

Nicolas Sarkozy : 24,2%
François Hollande : 21,2%
François Bayrou : 18,2%
Marine Le Pen : 12,1%
Eva Joly : 3,0%
Autres candidats : 0%
Blanc 3%
Je n’irai pas voter 9,1%

La comparaison avec les chiffres réels des scores du premier tour de la présidentielle 2012 est… déroutante (cf. tableau ci-dessous). Les lecteurs de Marketing Professionnel semblent plus modérés, les extrêmes étant moins prononcés, plus impliqués, l’abstention moins forte.

Cependant, après tripatouillages, analyse multifactorielles et redressements en tous genres, Marketing Professionnel aurait aussi pu annoncer les deux candidats sélectionnés pour le second tour 😉 Et probablement avec autant de marge que les 3,5 points qui séparent le sondage du 19 avril des résultats quasi définitifs de M. Le Pen !

Marketing Professionnel Score 1er tour Sondage 17 avril Sondage 19 avril
Hollande 21,2 28,8 29 29,5
Sarkozy 24,2 26,1 24 26
Le Pen 12,1 18,5 17 15
Mélenchon 0 11,7
Bayrou 18,2 8,8 10 10
Joly 3 2,3

Merci de votre participation ! Et bravo aux heureux gagnants 😉

Source scores premier tour ; source des deux sondages avant le premier tour.

A suivre sur Marketing Professionnel : pour qui voterez-vous au deuxième tour de la présidentielle 2012 ?

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.

2 Commentaires

  1. avatar

    Soupolait

    22 avril 2012 at 23:20

    Apparemment les marketeurs ne sont pas tout à fait représentatifs de la France, confirmant ainsi la 1ère règle du bon marketeur : Faire du home marketing tu t’interdiras !

  2. avatar

    Patricia

    23 avril 2012 at 15:01

    Sans outils de mesure juste en prenant les intentions de vote d’une trentaine de personnes collègues et proches de tous horizons, nous étions dans les mêmes proportions que ce sondage de marketeurs. Si faire du home marketing on peut se l’interdire, écouter les autres a priori aussi…

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *