Alexandra Finet

Globetrotteuse et consultante en marketing

Née à Amiens en 1982, Alexandra a toujours été attirée par le milieu de la publicité, de la création et de la communication. Après son Bac S, elle décide de commencer des études en commerce en s’inscrivant à l’IUT Technique de commercialisation d’Amiens, option publicité. Deux ans plus tard, après plusieurs concours, Alexandra rentre à l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon en Septembre 2002. De là elle apprend tous les métiers liés à la gestion, la comptabilité, le management, mais elle choisit de se spécialiser en marketing.

Alexandra Finet, globetrotteuse et consultante en marketing

Alexandra Finet, globetrotteuse et consultante en marketing

Pendant sa scolarité à l’ESC Dijon, Alexandra doit valider un an de stage. C’est ainsi qu’elle part à la chasse aux meilleures agences de pub et se retrouve Chargée de Publicité Junior à Disneyland Resort Paris. De là elle gère toutes les campagnes de pub de Disney France. C’est en 2005 que son plaisir pour les voyages commence. Elle part vivre 8 mois en Martinique pour travailler chez Bouygues Telecom Caraïbes en tant que Chargée de la Communication Junior. Elle prend vite goût à la vie loin de la France et elle s’adapte vite. Mais pour être diplômée de son école de commerce, elle doit valider au moins 6 mois à l’étranger. Elle part donc vivre à Ljubljana, en Slovénie, grâce au programme Erasmus. Là-bas elle découvre les vraies joies du voyage en Europe de l’Est : elle visite la Serbie, Bosnie, Croatie, Monténégro, Hongrie, Autriche et Italie.

Une fois diplômée de l’ESC Dijon, Alexandra décide de partir vivre un an au Canada pour y commencer son expérience professionnelle. Mais avant de s’installer dans le train-train quotidien, elle organise un road trip avec ses amis pour visiter l’Asie du sud Est. Ils partent donc avec leurs backpacks sur le dos à la conquête du Vietnam, du Cambodge, de la Thaïlande, de la Malaisie et de Singapour. 2 mois de voyage intense qui lui confirment son envie de voyager à travers le monde!

Octobre 2006, Alexandra part découvrir le Québec avec un Permis Vacances Travail (PVT) en main. Après plusieurs petits jobs, elle est embauchée chez L’Oréal Professionnel à Montréal, au sein du département Marketing. Elle y travaillera pendant environ 1 an en tant que Coordonnatrice Marketing.

Son visa touchant à sa fin, elle rentre à Paris pour travailler chez Posterscope Contact, la branche évènementielle du groupe Carat Aegis Media. Pendant 6 mois elle travaillera pour de grandes marques comme Handy Bag, Petit bateau ou Coca Cola en tant que Chef de projet évènementiel. Son goût pour l’évènementiel, la gestion de projet et le marketing opérationnel se développe. C’est ainsi qu’elle repart vivre à Montréal en 2008 pour travailler pour le plus grand festival d’humour au monde : le Festival Juste pour rire de Montréal. Elle allie enfin le côté culturel qu’elle aime tant au côté marketing, organisation d’évènement et la gestion de projet.

2011, la fin d’une époque ! Alexandra décide finalement de rentrer vivre en France après 4 belles années au Québec. Après 3 ans d’expérience chez Juste pour rire, elle décide de tout quitter pour partir visiter l’Amérique du Sud, avec deux autres amis globetrotteurs. Départ en février, direction l’Argentine, le Brésil, l’Amazonie et le Pérou.

Durant son voyage, elle tiendra deux blogs, un blog de voyage où elle racontera ses aventures et une rubrique sur Marketing-Professionnel.fr qu’elle tiendra avec Louise, sa compagne de voyage, professionnelle de la communication elle aussi. A deux, elles garderont un regard attentif et analytique sur les produits, les marques qui croiseront leurs chemins et tenteront de dégager quelques tendances afin de vous en faire part dans cette rubrique.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut