Benjamin Le Clercq

Qualités : réflexion, cocréation, open-minded.

Tags : stratégie, branding, positionnement, territoire, innovation, sémiologie.

Benjamin Le Clercq, directeur du planning stratégique de l'agence Fove

Benjamin Le Clercq, directeur du planning stratégique de l’agence Fove

Fort d’une expertise conseil en agence depuis 10 ans Benjamin Le Clercq est partisan d’un planning stratégique efficace et pertinent qui peut se résumer en 3 points clés : observer, analyser & restituer.

Après quelques années passées au planning stratégique de RAPP (groupe DDB), Benjamin LE CLERCQ crée le HUB STRATEGIQUE de l’agence indépendante UNITEAM. Après 5 ans passées à la tête du pôle Planning Stratégique, l’aventure se poursuit chez FOVE où il contribue à la définition de ce nouveau modèle d’agence.

Il coordonne et enrichit la réflexion entre le pôle Création et le pôle Conseil. Il traite principalement de l’évolution de la relation client au service des stratégies des marques.

Benjamin travaille principalement sur les budgets Retail, Energie & Automobile de l’agence.

Pluri-disciplinaire : réflexion stratégique omnicanale, tuteur de mémoire & intervenant dans différentes écoles de publicité / communication (Sciences Po, Sup de Pub, ESP).

benjile AT msn.com

Lire les articles publiés par Benjamin Le Clercq

Agence Fove

Fove, manifesto de l’agence

FOVE est une agence de créativité relationnelle au service de la performance business des marques.

Nous sommes une meute indépendante, libre et audacieuse, composée de changemakers convaincus que la Relation Client d’aujourd’hui et de demain reste à construire.

FOVE n’est pas qu’une agence, c’est avant tout une nouvelle façon de voir et d’imaginer la Relation Client.

FOVE propose aux annonceurs un accompagnement durable articulé autour d’une offre de services multiple à la carte, associée à une rémunération aux honoraires ou à la performance.

FOVE est un nouveau format d’agence indépendante qui combine offre sur mesure et solutions packagées.

Notre vocation est de rendre les choses possibles en portant un nouveau regard sur les stratégies relationnelles des marques.

Field Of Vison Evolution est une meute de 70 personnes située à Boulogne-Billancourt, près de Paris.

FOVE (Ex : Ebb & Flow) a été nommée Agence de Marketing Relationnel de l’année en 2014 et 2015 au Grand Prix des Agences de l’Année.

Dans un environnement en profond changement, FOVE ambitionne d’accompagner les annonceurs dans l’ère du Real Time Marketing et leur nécessaire transformation.

Nos références clients : Volkswagen, Total, BHV Marais, Michelin, Pierre Fabre, Galeries Lafayette, Nespresso, Moët Hennessy, Harley Davidson, Banque Casino, Isilines, Europcar…

Agence FOVE