100 méthodes de design, de Bella Martin et Bruce Hanington

100 méthodes de design, de Bella Martin et Bruce Hanington, édité chez Eyrolles

Que dire d’un livre recensant 100 (ouiiii, effet stylistique !) méthodes de design, qu’il s’agisse de design d’interface, de produit, d’objet, de point de vente… ? En reprendre la liste ?

100 méthodes de design, de Bella Martin et Bruce Hanington, édité chez Eyrolles

100 méthodes de design, de Bella Martin et Bruce Hanington, édité chez Eyrolles

Simplement, vous inviter à vous y immerger, à butiner ces méthodes au gré de vos envies, à sauter des pages, y revenir, approfondir, puis zapper, étayer les principales informations (souvent claires, bien sourcées… comme pour le crowdsourcing avec Jeff Howe, 52) fournies par la découverte d’autres pistes en ligne (suggérées mais malheureusement toutes en anglais. Mince, nous avons tout de même d’excellents designers francophones de référence !).

Le planneur stratégique appréciera prioritairement la méthode AEIOU (10), l’analyse d’artefacts (14) et le modèle de Kano (106) qui pourra vous servir à choisir vos attributs concurrentiels dans le cadre de l’élaboration du positionnement. Le marketeur stratégique lira attentivement l’analyse de potentiel de valeur (198).

Acheter 100 méthodes de design, de Bella Martin et Bruce Hanington, chez Eyrolles

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>