Bibliographie

Un e-book pour ‘bloguer comme un pro’

Critique bibliographique de l’e-book « 21 jours pour bloguer comme un pro », de

Bloguer comme un pro en 21 jours

Bloguer comme un pro en 21 jours

21 jours pour bloguer comme un pro

Cet ebook de 70 pages, proposé par Frédéric Canevet et Boris Schrenzel a pour objectif d’expliquer les bases essentielles du blogging et de vous donner la démarche pour créer votre propre Blog puis pour le faire connaître.

Le blogging débité en 21 tranches !

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Le tutoriel dure 21 jours : à chaque jour un article qui vous explique un élément clé pour réussir votre Blog Pro, accompagné d’un »exercice pratique » à effectuer. L’idée est de permettre aux non spécialistes découvrant l’intérêt professionnel des blogs, d’éviter les grosses erreurs, voire de « faire » eux-mêmes.

L’ensemble est très lisible, facile d’accès ; les conseils et tours de main proposés sont pertinents.

Télécharger 21 jours pour bloguer comme un pro

Le lecteur exigeant regrettera l’orthographe très perfectible, quelques répétitions (Zenhabits par ex.), des temps d’intervention sous-estimés (30 mn pour une interview par ex.), des illustrations pas toujours lisibles (69) et un contenu qui n’aborde que le moteur de blog WordPress.

Alors, prenons en compte le conseil énoncé p. 52 : « Relisez l’e-book deux ou trois fois et n’hésitez pas à faire appel à une personne extérieure pour une relecture ‘à froid’ « .

Malgré ces remarques (forcément) mesquines, 21 jours pour bloguer comme un pro se présente comme une très bonne base de départ à la découverte du pro blogging, quitte ensuite à passer à des ouvrages plus solides (ou indigestes ?) comme Réussir son Blog professionnel, de Thomas Parisot

Adoptez un livre
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut