Bibliographie

50 étapes pour créer sa petite entreprise

Pour créer son entreprise les « manuels » ne manquent pas. Celui-là est généraliste (au sens médical du terme) et structuré.

En plus des incontournables structures d’entreprise, régimes sociaux etc, les encadrés d’appui, la posture consistant à se concentrer sur les aspects stratégiques en amont du juridique le placent un peu à part des autres ouvrages consacrés à la création d’entreprise.

50 étapes pour créer sa petite entreprise de Patrick Dussossoy, édité chez Gereso
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

50 étapes pour créer sa petite entreprise de Patrick Dussossoy, édité chez Gereso

Il manque cependant des renvois bibliographiques (écrire une charte d’entreprise est louable, cependant quelle forme prend-elle ? De quoi est-elle composée ? 35. Idem pour le business plan quelques pages plus loin), une rénovation de la bibliographie, (299), de plus amples développements, comme sur la notion de métier, un incontournable en stratégie, ainsi que des précisions sur l’accompagnement du chef d’entreprise (comment diagnostiquer l’accompagnement nécessaire ?) ou l’évaluation de la performances des équipes (concrètement, quels indicateurs ? 277).

Acheter 50 étapes pour créer sa petite entreprise de Patrick Dussossoy, édité chez Gereso.

Enfin, Patrick Dussossoy invite les futurs entrepreneurs à être attentifs aux arnaques (237).

Nous avions dénonçons aussi ces pratiques de longue date, dans plusieurs de nos articles :

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. bobo abongo

    22 octobre 2016 à 16:18

    dans le pays ou je vis , 50 autres etapes doivent etre ajoutées, sans oublier la democratie.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut