60 modèles de management, van Assen, van den Berg, Pietersma

60 modèles de management, van Assen, van den Berg, Pietersma : critique de ce livre incontournable en marketing stratégique et stratégie marketing

Riche, encyclopédique, sourcé, objectif et accessible, Le guide du Financial Times, 60 modèles de management se pose comme une compilation de modèles opérants (du moins ceux antérieurs à 2006) permettant d’exprimer la complexité des situations stratégiques et de mieux éclairer les activités des entreprises à l’aide d’outils qui « fournissent des moyens utiles pour ordonner le réel. Ils proposent un langage commun à l’aide duquel comparer des performances et des difficultés, et résoudre des problèmes » (3).

60 modèles de management de Marcel van Assen, Gerben van den Berg et Paul Pietersma, publié chez Pearson

60 modèles de management de Marcel van Assen, Gerben van den Berg et Paul Pietersma, publié chez Pearson

Le marketeur aura plaisir à retrouver, organisés autour d’un plan homogène (le modèle en bref, quand l’utiliser, comment l’utiliser, analyse finale comprenant les limites) les outils et concepts stratégiques cachés derrière des acronymes (ABC, EFQM, BCG -d’ailleurs merci d’avoir mis la matrice à l’endroit…) ou de leurs auteurs : Ansoff, Porter, Covey, Curry, Belbin, Mintzberg, Pareto, de Bono, Deming, DuPont, Kay, Greiner…

Embarquez-vous dans pour une découverte de 60 modèles de management sans contrainte, butinée au gré de vos envies. En toute sérendipité.

Acheter Le Guide du Financial Times, 60 modèles de management de Marcel van Assen, Gerben van den Berg et Paul Pietersma, publié chez Pearson.

Le marketing stratégique en 11 livres

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>