Bibliographie marketing : 11 livres de marketing quel que soit votre niveau !

Bibliographie marketing : 11 livres de marketing quel que soit votre niveau !

Notre bibliographie sélective d’ouvrages de marketing concerne les livres de marketing destinés…

  • Aux débutants en marketing
  • Aux marketeurs de niveau intermédiaire
  • Aux experts en marketing

Nous avons lu et chroniqué nombre de ces ouvrages, alors fiez-vous à nos suggestions bibliographiques 🙂

Lire toutes nos critiques bibliographiques de livres de marketing (elles allument parfois… mais restent objectives !).

A suivre : les meilleurs livres d’e-marketing, d’études marketing, de stratégie d’entreprise, marketing stratégique et de stratégie marketing, de communication et publicité… et les livres marketing portant sur chacun des éléments du mix, sans compter le consommateur. Une longue série en perspective, donc !

Livres de marketing pour débutants

Livres de marketing pour niveau intermédiaire

Livres de marketing pour experts

Découvrez notre dossier Formations courtes en marketing ; utile pour compléter votre parcours professionnel.

Consultez la librairie en ligne Marketing Professionnel : tous les ouvrages de planning stratégique à lire !

(c) ill. Shutterstock – Vintage old books on wooden deck table and grunge

Cet article a été initialement publié en 2013.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


26 commentaires

  1. avatar

    Shirlita

    14 septembre 2012 at 17:58

    Très bonnes références auxquelles j’ajouterais « La boîte à outils du Responsable Marketing » aux éditions Dunod (d’ailleurs toutes les boites Dunod sont à mon avis des références)

  2. avatar

    salah

    3 novembre 2013 at 23:12

    bonsoir,
    je cherche des références sur le sujet l’audit marketing.
    je suis très satisfaite par ce site.
    bon courage.

  3. avatar

    Driss Lamrani

    24 octobre 2014 at 15:45

    Bonsoir !

    Très bon site que le votre, je cherche un ouvrage détaillant les 13 P du mix marketing ! Merci beaucoup !

  4. avatar

    Elise

    26 février 2015 at 22:48

    Bonjour,

    Je souhaiterai approfondir mes connaissance dans le placement de produit automobile notamment premium et luxe. Auriez-vous des ouvrages à me conseiller?
    Merci par avance de votre réponse
    Cordialement

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      27 février 2015 at 18:05

      Bonjour Elise,
      Pas de livre sur le placement de produit à mon sens 🙁
      Seuls quelques articles ici ou là, voir qq mémoires…

      • avatar

        Elise

        28 février 2015 at 21:52

        Merci de votre réponse!
        Et sur le marketing automobile ?
        Je suis en train de travailler mon sujet de mémoire, c’est pourquoi je recherche de bonnes sources….

      • avatar

        du peloux

        5 janvier 2017 at 12:18

        « La pub est dans le film » de JM Lehu

  5. avatar

    yahiaoui

    30 avril 2015 at 18:52

    Bonjour,
    Je souhaiterais approfondir mes connaissance dans le contrôle stratégique de marketing. Auriez-vous des ouvrages à me conseiller ?
    Merci par avance de votre réponse,
    Cordialement

  6. avatar

    jonathan d

    24 décembre 2015 at 19:44

    Merci pour cette super sélection, j’ajouterais a mon gout « la semaine de 4 heures » de tim feriss qui n’est pas un livre de marketing directement mais qui apprends a gérer son temps en déléguant.

  7. avatar

    dany

    23 mars 2016 at 9:12

    bonjour
    je souhaite avoir une revue de littérature sur le plan d’action commercial svp

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      23 mars 2016 at 12:38

      @Dany : Marketing Professionnel se concentre sur… le Marketing. Je vous invite à lire les articles de nos collègues orientés Commerce 😉

  8. avatar

    Pauline

    21 juin 2016 at 15:51

    Bonjour, je recherche des ouvrages sur l’affichage dynamique. Les œuvres sont généralement tournées vers le digital global mais je ne sais jamais si elles mentionnent ce domaine dedans. Pourriez-vous me conseiller ?

  9. avatar

    Jean-Francois Guitard

    8 août 2016 at 18:53

    Excellente sélection de livres! Je vous recommande également mon livre, soit « Comment réussir sa pub : 7 commandements / 7 éléments à considérer / 7 étapes à suivre ». Ce dernier est disponible depuis quelques jours sur Amazon en version papier et en version Kindle.

  10. avatar

    Ka

    21 février 2018 at 13:51

    Bonjour,

    Je souhaiterai approfondir mes connaissance dans la stratégie marketing de l’ese. Auriez-vous des ouvrages à me conseiller?
    Merci par avance de votre réponse
    Cordialement

  11. avatar

    Magalia DJEZ

    19 mars 2018 at 3:20

    Bonjour

    Je recherche des ouvrages qui traitent de la réception des messages publicitaires chez les consommateurs . Auriez-vous des références à me proposer svp?

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      20 mars 2018 at 9:14

      Bonjour Magalia,
      Plus précisément, cherchez-vous à comprendre comment ils dont « décodés », compris par le consommateur ?
      Dans l’affirmative, j’aime bien cet ouvrage de Philippe Breton.
      N’hésitez pas à préciser.

      • avatar

        Magalia DJEZ

        21 mars 2018 at 2:06

        Il sera question de savoir décoder le message chez les consommateurs mais aussi je tente de savoir dans quelle mesure ces messages publicitaires arrivent à inciter les consommateurs potentiels (dans l’espace public) à acheter ou à adhérer à une cause. Tout en prenant en compte que la publicité aujourd’hui est mal vue et n’a plus réellement de légitimité dans l’espace public.

        • avatar

          Serge-Henri Saint-Michel

          21 mars 2018 at 19:30

          Des ouvrages aussi précis, je ne vois pas, mais pour un cadrage intéressant : Publicitor par ex.

          • avatar

            Magalia DJEZ

            27 mars 2018 at 7:13

            Je vous remercie infiniment

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *