Communication de crise et médias sociaux, Emmanuel Bloch, Dunod

Communication de crise et médias sociaux, Emmanuel Bloch, Dunod

Communication de crise et médias sociaux, ouvrage aux bonnes sources, structuré, mobilise et synthétise d’intéressantes et incontournables études, aborde avec pertinence le contexte des crises sur Internet, puis rentre dans les crises après la p. 62 (si vous voulez rapidement lire l’annonce du plan de l’ouvrage, RDV p. 3) pour reprendre les fondamentaux de la communication de crise, sans ultra spécialisation, donc en restant très lisible (cf. la veille, p. 68 sq.). La méthodologie proposée (107 sq.) fait la part belle à la stratégie, à la réflexion (ce qui nous va bien, chez Marketing Professionnel !), sans instrumentalisation (117).

Communication de crise et médias sociaux, Emmanuel Bloch, Dunod

Communication de crise et médias sociaux, Emmanuel Bloch, Dunod

L’auteur conclut sur trois impacts du rapport entre communication de crise et médias sociaux : de nouvelles opportunités (201), le retour de la relation client, l’apprentissage permanent.

Le marketeur regrettera le manque de « décollages » (cf. omission des trous structuraux de Burt p. 77 sq.) et les fautes d’orthographe des pages 19, 31 et 101. Il se demandera pourquoi Pierre Mercklé (Sociologie des réseaux sociaux, cité p. 43, ne figure pas dans la bibliographie.

Par ces trois interrogations, il répondra à la proposition de l’auteur en dernière page : « n’hésitez donc pas à me faire part de vos critiques, apports et retours d’expériences ! »

Ce que nous faisons bien volontiers ;)

***

A lire sur Marketing Professionnel : A cheval sur le code de la crise, de Emmanuel Bloch

Acheter Communication de crise et médias sociaux : Anticiper et prévenir les risques d’opinion – Protéger sa e-reputation – Gérer les crises de Emmanuel Bloch, chez Dunod

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>