Bibliographie

Communication de crise et médias sociaux, Emmanuel Bloch, Dunod

Communication de crise et médias sociaux, Emmanuel Bloch, Dunod

Critique bibliographique de Communication de crise et médias sociaux, Emmanuel Bloch, Dunod

Communication de crise et médias sociaux, ouvrage aux bonnes sources, structuré, mobilise et synthétise d’intéressantes et incontournables études, aborde avec pertinence le contexte des crises sur Internet, puis rentre dans les crises après la p. 62 (si vous voulez rapidement lire l’annonce du plan de l’ouvrage, RDV p. 3) pour reprendre les fondamentaux de la communication de crise, sans ultra spécialisation, donc en restant très lisible (cf. la veille, p. 68 sq.). La méthodologie proposée (107 sq.) fait la part belle à la stratégie, à la réflexion (ce qui nous va bien, chez Marketing Professionnel !), sans instrumentalisation (117).

Communication de crise et médias sociaux, Emmanuel Bloch, Dunod

Communication de crise et médias sociaux, Emmanuel Bloch, Dunod

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

L’auteur conclut sur trois impacts du rapport entre communication de crise et médias sociaux : de nouvelles opportunités (201), le retour de la relation client, l’apprentissage permanent.

Le marketeur regrettera le manque de « décollages » (cf. omission des trous structuraux de Burt p. 77 sq.) et les fautes d’orthographe des pages 19, 31 et 101. Il se demandera pourquoi Pierre Mercklé (Sociologie des réseaux sociaux, cité p. 43, ne figure pas dans la bibliographie.

Par ces trois interrogations, il répondra à la proposition de l’auteur en dernière page : « n’hésitez donc pas à me faire part de vos critiques, apports et retours d’expériences ! »

Ce que nous faisons bien volontiers 😉

***

A lire sur Marketing Professionnel : A cheval sur le code de la crise, de Emmanuel Bloch

Adoptez un livre

Acheter Communication de crise et médias sociaux : Anticiper et prévenir les risques d’opinion – Protéger sa e-reputation – Gérer les crises de Emmanuel Bloch, chez Dunod

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut