Communiquer sur les réseaux sociaux, D. Mazier et alii

Communiquer sur les réseaux sociaux, D. Mazier et alii

Communiquer sur les réseaux sociaux définit et replace dans un contexte historique les réseaux sociaux puis les passe en revue pour éclairer leur utilisation et intégration dans la stratégie de communication, en bonne entente avec les contraintes juridiques.

Communiquer sur les réseaux sociaux, D. Mazier et alii

Communiquer sur les réseaux sociaux, D. Mazier et alii

Le professionnel trouvera, dans cet ouvrage grand public…

  • De bons exemples incontournables… ou moins connus, toujours pertinents et des explications claires, comme celle, clé, de l’effet Streisand (134).
  • Un développement argumenté sur le fait qu’il « est exagéré de parler de « Facebook Révolution »" (17) ; idem pour les interrogations sur Klout et Youseemii (98)
  • Les applications sociales en ligne (42-43), même si le prix de leur développement est ignoré
  • La mesure de la présence des marques sur les réseaux sociaux (106 sq.)
  • Des « tours de mains » ou des précautions méthodologiques, opérationnelles et juridiques pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux. Pour l’utilisation stratégique des réseaux sociaux, lire Marketing des réseaux sociaux.

Le marketeur chevronné pourra ainsi lire dans Communiquer sur les réseaux sociaux d’intéressants développements, mais regrettera l’absence d’un vocabulaire spécifique (ce qui peut s’expliquer par le lectorat-cible) comme le Global Graph (10), la logique de plateformes (10), les niches (11) chères à Jeff Jarvis, ATAWAD (12), le crowdsourcing (15), « vos clients sont votre meilleure publicité » toujours selon Jarvis (37), les effets de réseau (54), le storytelling appliqué au digital, apprécié de Jeanne Bordeau (99), la nécessaire confiance comme l’abordent Kaplan et Francou, le droit venant palier ce déficit (131 sq.).

Le jeu !

A quelle page est-il écrit que le taux moyen de clics sur Twitter est de 7,16% ? Un abonnement d’un an offert à notre newsletter gratuite ;) à qui la trouvera !

Acheter Communiquer sur les réseaux sociaux de D. Mazier, M. Jean-Baptiste, O. Caïra, B. Dortu et P. Puillandre, chez Nathan.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>