Créer son entreprise, P. Le Guern et G. Cairou

Créer

Créer son entreprise est un livre clair, bien construit, livrant à prix modique les fondamentaux de la préparation à la création d’entreprise. Il nécessitera donc d’autres lectures et sources, plus approfondies, mais le panorama qu’il nous propose est de bonne qualité et d’actualité, balayant les éléments nécessaires (le choix juridique de la structure…) et les réponses à des questions plus précises comme les aides, les réseaux de soutien, le financement du projet.

Créer son entreprise, P. Le Guern et G. Cairou chez Jacob-Duvernet

Créer son entreprise, P. Le Guern et G. Cairou chez Jacob-Duvernet

Nous avons de plus apprécié son côté descriptif,  non injonctif et exempt de toute virulence ou revendication (merci de ne pas avoir abordé les banalités du type « l’entrepreneur, ce pionnier »).

Nous remarquons, perfides, que « Des idées d’ailleurs qui marchent » offrent quelques pistes de création d’entreprise et d’activité… qui malheureusement ont déjà trouvé concrétisation en France, comme le dépôt vente pour eBay, les sites de rencontres pour séniors ou le matériel de construction recyclé (sous un aspect un peu différent certes de celui décrit ici)…

Acheter Créer son entreprise de Pascal Le Guern et Guillaume Cairou, publié chez Jacob Duvernet

Voir à quel livre, créateurs d’entreprise, vous avez échappé. Attention aussi aux arnaques suite à la création d’une entreprise (Info Siret et TVA intracommunautaire).

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


1 commentaire

  1. avatar

    marc

    16 avril 2015 at 21:16

    Bravo pour ce courrier !

    [Commentaire in extenso supprimé le 5 mai 2015. Marketing Professionnel n'accepte aucun commentaire vengeur ou attentatoire à l'individu]

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>