E-mailing, E. Robin

Critique du livre E-mailing, de Emmanuel Robin, ENI Editions

E-mailing, d’Emmanuel Robin, est un ouvrage simple, accessible, lisible et orienté Do It Yourself. Il saura vous inciter à optimiser votre politique email dans le cadre de « bonnes pratiques » juridiques, techniques (clair développement sur le html p. 149 sq.), marketing (calcul du ROI, 208), communicationnelles (conseils rédactionnels et d’amélioration de la délivrabilité 114 sq.), et à vous mesurer aux principaux standards d’ouverture, de taux de clics (206 sq.).

E-mailing, de Emmanuel Robin, ENI Editions

E-mailing, de Emmanuel Robin, ENI Editions

Le marketeur aurait apprécié…

Des développements approfondis ou plus précis sur

  • Le eye tracking en matière d’email (122)
  • La classification des solutions ESP (dont le terme reste à définir) gratuites vs payantes (189)
  • L’assignation d’un objectif Analytics à des liens inclus dans un email.

La prochaine édition de E-mail

Nous aimerions que la prochaine édition puisse inclure…

  • Le remplacement de « carotte » par le terme plus professionnel de « dotation » (50)
  • L’intégration de la notion de Graymail
  • La réécriture de la dernière phrase de la p. 95
  • Le mot cookie dans l’index (abordé p. 99)
  • Un amincissement des témoignages, trop orientés plaquette (« pouvez-vous nous présenter votre structure »…)
  • Un lexique

Enfin, nous apprécions peu de voir nos concurrents mentionnés sans que nous n’y soyons (228). Au fait, ont-ils chroniqué le livre ? Lu le livre ? Moui…. Comme d’habitude en somme ;)

Acheter E-mailing, de Emmanuel Robin, ENI Editions.

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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