Cas en marketing, sous la dir. de Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer, chez EMS

Cas en marketing, sous la dir. De Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer, chez EMS
Cas en marketing, sous la dir. De Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer, chez EMS

Cas en marketing, sous la dir. de Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer, chez EMS

Cas en marketing invite le lecteur à monter doucement en difficultés en commençant par des cas de stratégie marketing, puis en s’attachant au mix puis aux applications marketing spécifiques, comme le marketing expérientiel (152), international (164), ou du sport et du tourisme.
Des rappels méthodologiques sur l’étude de cas permettent d’optimiser la qualité des réponses au questionnement pertinent de chaque étude de cas. Dommage que sur l’ensemble des références citées en méthodologie deux soient en français.
Peut-être est-ce dû au parti-pris de cet ouvrage, qui s’ouvre à des cas d’entreprises situées en Allemagne (96), aux USA (132), et au Japon (164).

Acheter Cas en marketing

Comment se présente un cas dans Cas en marketing ?

Les faits sont livrés, assortis de précisions pédagogiques et rappels conceptuels (un point de cours, comme la gestion des marques, les études de marché…) permettant de traiter plus aisément les questions posés. Car il ne s’agit pas de cas marketing complets, mais précis, pointus dans le questionnement, toujours originaux (nous avons apprécié le cas Domus, 116), mais pas systématiquement récents (P&G : 2004, Vomkids ; 2002).
Le lecteur accédera ensuite au corrigé, clair et bien écrit.

Enfin, des sources permettront au Stakhanoviste d’aller plus loin (le cas 3 comprend une excellent bibliographie), ou de s’arrêter net (les auto références de l’auteur du cas n°1 fatiguent). Le fin lecteur pourra compléter de lui-même la bibliographie (dans le cas de stratégie marketing, j’aurais inclus Stratégie : Synthèse de cours & exercices corrigés, de Desreumaux, Lecocq et Warnier, chez Pearson Education.

Pourquoi acheter Cas en marketing ?

L’intérêt est triple :

- Cas en marketing, comme tout cas, vous permettra de tirer un avantage pratique de ces cas pédagogiques rédigés par 22 auteurs tous enseignants (les professionnels manqueraient-ils de transparence à présenter leurs sujets de travail ?)

- Donnez le sourire aux 22 rédacteurs, qui vont se partager les droits d’auteur en autant de parts !

- Permettez-leur de vendre un ouvrage de cas alors que je sais par expérience que la première ouverture d’un livre de cas est pour lui permettre d’être photocopié ou scanné

Acheter Cas en marketing

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>