Google vs. Apple

Google et Apple proposent des modèles différents en matière de mise en œuvre de leur vision et de leurs objectifs. Revue rapide des deux approches.

Google et Apple proposent des modèles différents en matière de mise en œuvre de leur vision et de leurs objectifs.

Rapide revue des deux approches dans cet article léger du week-end, en nous appuyant sur notre chronique des livres La méthode Google, de Jeff Jarvis et Inside Apple, de Adam Lashinsky (et avec mes remerciements à mes étudiants pour m’avoir donné l’idée d’écrire ces quelques lignes sans prétention).

GOOGLE

  • Ouverture
  • De la plateforme au soft et au device
  • Test & learn
  • Un triumvirat
  • « Démocratie »
  • Équipes
  • Collaboration
  • Gratuité
APPLE

  • Secret
  • Du device à la plateforme
  • Un seul essai
  • Un « chef »
  • Élitisme
  • Hiérarchie
  • Domination
  • Prix élevés

Qu’aimeriez-vous ajouter ?

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>