Bibliographie

Internet Marketing, sous la dir. de Martin Tissier, EBG

Critique bibliographique de Internet Marketing, publié par l’EBG et piloté par Martin Tissier.

Internet Marketing 2009 aborde les aspects marketing (et ne traite, donc, pas du e-commerce), et approche

  • Les supports : web, mobile
  • Les outils : moteurs de recherche, bannières de tout type…
  • Les différentes phases d’un projet : créer, moderniser son site, se préparer à demain
  • Les diverses problématiques auxquelles les entreprises sont confrontées : infiltrer les communautés, générer le bouche à oreille, gérer des campagnes e-mailing, prendre en compte les contraintes juridiques…

Des experts pour rédacteurs (tiens… !)

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Les développements de Internet Marketing sont rédigés par des experts (évidemment adhérents de l’EBG). Souvent précis dans le propos, opérationnels, clairs et sans (trop de) flûte, ils ne dissonent que souvent par l’orthographe (voir plus bas « grand prix du titre-qui-tue »), le manque de chiffres, l’auto-promotion trop ouverte et une inégale qualité des articles, doublés d’une absence de lexique.

Cependant, le contenu de Internet Marketing illustre parfaitement d’exemples les approches proposées et les business cases sont de bonne qualité, nonobstant le paragraphe précédent. Mais on ne trouvera pas de réponse à des questions trop pointues, comme « comment utiliser Twitter et les RSS dans un objectif de veille concurrentielle » (OK, j’abuse).

L’agence pourra cependant benchmarker plus rapidement les campagnes e-marketing clé, et les annonceurs s’adresser aux professionnels ayant eu quelques pages pour se présenter dans Internet Marketing
En somme, Internet Marketing est un ensemble utile, une base commune aux Internet marketeurs grâce au spectre complet proposé.
Acheter Internet Marketing 2009 : optimiser votre présence sur Internet

« Voir le film » de Internet Marketing 2009 !

Après Cannes, voici notre palmarès à nous !

Grand prix de la clairvoyance

« Après le tout CRM, il faut se garder de sombrer dans le mythe du tout participatif », Yann Claeyssen, ETO (p. 104). Merci pour cette mise en garde alors que trop de regard se concentrent sur le particpatif, effectivement.

Grand prix du titre-qui-tue

« Et la bulle explosât » (p. 186)

Grand prix de la kotlérisation

Uniquement pour les marketeurs confirmés, cf. p. 110.

Adoptez un livre

Grand prix de l’indigestion

Cf. p. 115 sq. « Et un Digédrill, un » !

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