Sans fausse promesse, Le web ça rapporte est un livre opérationnel, pragmatique, facile à utiliser par des lecteurs ayant déjà une connaissance du digital.
D’ailleurs, cet ouvrage ressemble à un livre de marketing digital (e-marketing). En plus clair.
Mais, au-delà de la lecture distante, pour que votre site vous rapporte, il va falloir vous y mettre en 2012 ! Que cela soit une résolution pour l’année nouvelle ! 😉
Pour y parvenir, achetez ce viatique !
Pourtant, le développement commençait mal, avec la tarte à la crème de la procrastination (15) et du mythe de la rentabilisation facile de son site web, de la création de revenus réguliers sans effort. Car si 100% des éditeurs de sites y pensent, seule une infime minorité y parvient !
Augmenter cette proportion est peut-être l’ambition de Le web, ça rapporte, généreux en conseils, outils (moins en « tours de main ») comme l’insertion de publicité, l’affiliation (OK, personne ne s’est enrichi avec !), la vente de produits (modèle payant), les applications mobiles et quelques cas particuliers comme la location de contenus.
Nous avons aussi apprécié l’apport de vocabulaire : paywall, in-app purchase, termes qui claqueront aux côtés de la sérendipité, du black swan, de l’atawad, du always on… que vous maîtrisez déjà (mots élimés déjà dénoncés dans nos autres critiques !).
Acheter Le web, ça rapporte !, de Thibault Vincent
Pourquoi les RP sont-elles plus développées que le référencement (SEO) ? Surtout qu’il est question de visibilité dans ce chapitre.
Nous aurions de surcroît aimé que soient plus nourries…
Acheter Le web, ça rapporte !, de Thibault Vincent