Bibliographie

Management de l’innovation, de Séverine Le Loarne et Sylvie Blanco

Critique bibliographique de l’ouvrage ‘Management de l’innovation’ de Séverine Le Loarne et Sylvie Blanco, Editions PEARSON.

Management de l’innovation, de Séverine Le Loarne et Sylvie Blanco – Editions PEARSON

Management de l’innovation, de Séverine Le Loarne et Sylvie Blanco, Editions PEARSON

Unique et référent en la matière, le livre Management de l’innovation nous ouvre les portes des démarches de prospective. Il met en exergue quelques innovations, produits ou services, qui ont su bouleverser notre quotidien et dresse un panorama particulièrement intéressant des étapes clés du processus et de la conduite du changement.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Un livre qui se veut à la fois théorique et pratique puisque chaque chapitre se clôture avec un approfondissement qui invite le lecteur à se poser certaines questions afin de comprendre les démarches d’innovation présentées. Étayés par des exemples évocateurs, les propos gagnent en conviction.

Un panorama qui nous invite à comprendre et agir dans le sens de l’innovation mais qui reste malgré tout, beaucoup trop théorique et scolaire. Quelques 300 pages assez indigestes qui gagneraient à être transformées en fiches synthétiques pour ne garder que la quintessence du Management de l’innovation.

A noter, la présence récurrente des marques SEB et LEGRAND : préfaces dédiées, exemples, cas d’approfondissement. Le placement de produit semble promis à un bel avenir dans l’édition littéraire…

Acheter Management de l’innovation de Séverine Le Loarne et Sylvie Blanco, Editions PEARSON

Auteur de la critique : Camille LOPEZ

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut