Marketing 2.0, de François LAURENT, chez M21 Éditions

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Marketing 2.0, de François LAURENT, chez M21 Éditions (2008)

Marketing 2.0, de François LAURENT, chez M21 Éditions (2008)

Le problème aujourd’hui du marketing est certainement de s’être engagé dans une direction unique – fondée sur un couple marketing de la demande / communication identitaire – pour pallier des manques plus profonds – en fait, son incapacité à créer » (101). De plus, comme le rappelle T. Maillet : « ce n’est plus nous qui vendons, c’est le consommateur qui achète » (153).

« Les marketers estiment aujourd’hui que si leur discipline doit s’adapter – ce que nul ne saurait nier – malgré tout, cette adaptation se situe plus dans un cadre évolutif que révolutionnaire : les fondamentaux demeurent » (85) et « le marketing est en perpétuelle reconstruction » (141).

Donc, « à défaut de se révéler le fossoyeur du marketing de la demande, Web 2.0 apparaîtra peut-être un jour comme le sauveur du marketing… enfin d’un autre marketing ! » (134).

Le livre Marketing 2.0 y parvient-il ?

Acheter Marketing 2.0 : L’intelligence collective

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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