Marketing des réseaux sociaux, de Loukouman Amidou

Critique bibliographique de Marketing des réseaux sociaux, de Loukouman Amidou, publié chez MA Editions

Marketing des réseaux sociaux fait la part belle à la stratégie de social media en centrant sa réflexion sur les objectifs des marques : écouter le web, construire une stratégie de social media, animer et développer sa communauté. Une vraie méthodologie, précieuse et pas simplement instrumentale.

Critique bibliographique de Marketing des réseaux sociaux, de Loukouman Amidou, publié chez MA Editions

Marketing des réseaux sociaux, de Loukouman Amidou, publié chez MA Editions

Marketing des réseaux sociaux traite avec pertinence des KPI, propose des éléments d’évaluation du ROI des médias sociaux, poursuit avec l’analyse des outils principaux : Facebook, Twitter, Google+, l’orientation choisie étant le marketing et la communication externe puisque les réseaux sociaux en entreprise (RSE) ne sont pas abordés, tout comme les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, LinkedIn…).

Le marketeur appréciera cet ouvrage de Loukouman Amidou, idéal pour aider sa marque à déterminer sa stratégie (essentiellement BtoC), sans tomber dans l’indigestion des nombreux ouvrages existant sur le sujet. Il goûtera aussi les illustrations toujours utiles, personnelles, fortes sources d’inspiration professionnelles.

L’index et le lexique, certes incomplets, aideront les moins experts.

Les marketeurs plus expérimentés regretteront l’absence de sources bibliographiques et de marques citées… Allez, vite, un stagiaire au benchmark !

Acheter Marketing des réseaux sociaux de Loukouman Amidou

Lire le dossier Réseaux sociaux sur Marketing Professionnel

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>