Nudge marketing, Eric Singler

Nudge marketing : Comment changer efficacement les comportements, livre d'Eric Singler. Critique

Le meilleur livre de 2015 ! (OK,  chroniqué avec un énorme retard).

Nudge marketing, Eric Singler, chez Pearson

Nudge marketing, Eric Singler, chez Pearson

L’objectif du Nudge Marketing est de provoquer des changements comportementaux forts chez les citoyens, usagers ou consommateurs en proposant des modifications simples et peu coûteuses des « architectures de choix ». Le livre d’Eric Singler, brillant, répond à ces questions dans un livre couvrant tous les aspects du marketing (consommation, marketing produit, politique, des services, vert…).

Rafraîchissant, l’ouvrage montre, une fois de plus, que le « bon » marketing consiste surtout à savoir observer et mettre les « bons » outils en place.

Acheter Nudge marketing : Comment changer efficacement les comportements, d’Eric Singler, édité chez Pearson

Le Nudge expliqué in a nutshell !

Les objectifs du Nudge

L’application du Nudge aux politiques publiques

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>