Référencement mobile, de Isabelle Canivet-Bourgaux

Référencement mobile

Référencement mobile, de Isabelle Canivet-Bourgaux (si vous vous interrogez sur l’écriture de ce livre par une femme, l’avant préface est pour vous), sous-titré Web analytics et stratégie de contenu, est un ouvrage incontournable à tout emarketeur. Pour preuve, il est accompagné d’un petit mot de Olivier Andrieu, « pape » du référencement (par ailleurs aussi édité chez Eyrolles). Mais c’est surtout le contenu de Référencement mobile qui a attiré notre attention : argumenté, doublé d’un plan lisible, proposant des liens facilitant un approfondissement, puis se terminant par un (Ô combien apprécié par Marketing Professionnel) index.

Concrètement, cet ouvrage  articulé en deux parties aborde…

  • La stratégie et la conception des sites mobiles, avec une approche, in fine, de la stratégie des contenus sur mobile
  • Le référencement des sites et des applications mobiles, livrant principalement les modes d’analyse et les critères d’optimisation, souvent spécifiques aux sites mobiles et applications.

A dévorer, en se ménageant des pauses pour digestion et applications efficaces…

Acheter Référencement mobile, de Isabelle Canivet-Bourgaux

***

A lire sur Marketing Professionnel :  PME et brand content

 

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>