Bibliographie

Réussir son référencement web, Olivier Andrieu

Réussir son référencement web, Olivier Andrieu, Eyrolles : critique

Réussir son référencement web, Olivier Andrieu : critique

Réussir son référencement web est un peu le Mercator ou le Publicitor du SEO. Nous avions déjà chroniqué les précédentes versions de cet ouvrage (2010, 2014).

Dans l’édition 2015 de Référencement web, nous avons particulièrement apprécié le SMO (305 sq.), le SEO de contenus multilingues (511), le ROI du SEO (324), l’importance de la confiance attachée aux auteurs de contenus (378), même si cela nous parait difficile sur WordPress par exemple, et le récent chapitre « l’https comme critère de pertinence » (524).

Réussir son référencement web, Olivier Andrieu, Eyrolles
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Réussir son référencement web, Olivier Andrieu, Eyrolles

Référencement web livre un ensemble incroyablement riche, utile, tantôt précis et accessible, tantôt plus costaud pour qui veut aller plus loin. Plaisante double lecture.

Si vous êtes pressés, commencez par  la règle des « 4C » (638) puis enchaînez avec « Les 12 phases-clés du référencement » (649)

Enfin, nous aurions aimé quelques précisions sur des éléments qui réoccupent plus d’un éditeur : les redirections (520 sq.) et leur impact sur le référencement.

Acheter Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO de Olivier Andrieu, publié chez Eyrolles.

Bibliographie conseillée sur le référencement web / SEO

Les liens ci-dessous mènent à nos critiques :

Adoptez un livre

Acheter Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO de Olivier Andrieu, publié chez Eyrolles.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut