L’Apocalypse dans la publicité ?

apocalypse

.Un sondage TNS Sofres menée pour Le Pèlerin pose la question suivante : « Vous savez que certains parlent de l’Apocalypse, c’est-à-dire de la fin du monde. Il est dit à ce sujet que certains signes annonceront cet Apocalypse. Selon vous, parmi les faits suivants, quels sont ceux qui sont pour vous des signes de l’Apocalypse »
… et voici les résultats :
- Le réchauffement climatique et les dérèglements du climat 55%
- Le terrorisme international     22%
- Les émeutes de la faim 18%
- La montée des intégrismes religieux     17%
- La crise financière et économique 16%
- L’apparition de la grippe aviaire 8 %°
- Sans opinion / Aucune de ces réponses 28%

Sachant que l’un des objectifs assignés à la communication est de développer les motivations et de réduire les freins, à quand des explications, justifications, preuves permettant de lever les freins psychologiques des français face aux peurs de l’Apocalypse ?

Heureusement, selon ce même sondage, seuls 22% des français croient à l’Apocalypse. Telle qu’elle est écrite dans la Bible du moins.
Si l’Histoire bégaie, ne doit-on pas alors demander la position des français sur les dix plaies d’Égypte ?

Source TNS Sofres

Note méthodologique
Étude réalisée, les 23 et 24 octobre 2008, pour le magazine Pèlerin, auprès d’un échantillon national de 1000 personnes, représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par région et catégorie d’agglomération.
Le total des % est supérieur à 100, les personnes interrogées ayant pu donner plusieurs réponses.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>