Deuxième arnaque à l’enregistrement de marque ?

2e arnaque à l'enregistrement de marque
Info-registre, 2e arnaque à l'enregistrement de marque ?

Info-registre, 2e arnaque à l’enregistrement de marque ?

Enregistrement de marque : 875 € à payer dans les 20 jours ! Dans une facture parée des atours d’un document « sérieux » et officiel, Info-registre propose un enregistrement de marque pour deux ans. Enregistrement qui ne sert absolument à rien.

Filouterie, escroquerie, arnaque ?

Et ne venez pas vous plaindre auprès de cette société autrichienne, même si votre règlement est à envoyer à la BP 10196, 95691 Goussainville : l’article 3 des conditions générales de vente précise que cette procédure « ne peut en aucun cas se substituer à l’enregistrement officiel des marques auprès de l’INPI (…) », cf. le verso d’info-registre des marques verbales enregistrées / info-registre des marques figuratives enregistrées sur Internet. Il « suffit » donc de lire les CGV…Prendre en défaut la vigilance d’un client caractérise, me semble-t-il, une escroquerie des chefs d’entreprise, auto-entrepreneurs, bref, de personnes dont le droit n’est souvent pas le premier métier.

Procédé détestable convenons-en, mais pas nouveau, comme vous le découvrirez à l’aide des liens ci-dessous.

A lire aussi sur Marketing-Professionnel.fr :

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


2 commentaires

  1. avatar

    delarue

    22 novembre 2013 at 14:01

    de même j’ai reçu ce fameux courrier (BIDON)ARNAGEUR… cela m’a semblé louche ok donc pas tombé dans le piège ? avant toute chose allez sur arnaque en ligne car y à que cela sur la toile ok !cordialement

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      22 novembre 2013 at 16:45

      OK pour ce site, mais pour ce qui est des arnaques destinées aux chefs d’entreprise, je crois que nous sommes plus avertis et plus visibles ;)

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>