L’audience d’Internet en juin 2010 : football et Iphone !

Selon Médiamétrie, l'audience internet en juin 2010 a été portée par la Coupe du Monde de Football et l'iPhone 4, qui figurent en tête des plus fortes progressions de mots-clés.
Selon Médiamétrie, l'audience internet en juin 2010 a été portée par la Coupe du Monde de Football et l'iPhone 4, qui figurent en tête des plus fortes progressions de mots-clés.

L'audience de l'internet, portée par le foot et l'Iphone

Selon Médiamétrie, l’audience internet en juin 2010 a été portée par la Coupe du Monde de Football et l’iPhone 4, qui figurent en tête des plus fortes progressions de mots-clés.

La Coupe du Monde de football…

En juin, la Coupe du Monde de Football arrive en tête des plus fortes progressions de mots-clés par rapport à mai. « coupe du monde 2010 » a été recherché par 7 fois plus d’internautes et « fifa » par 5,5 fois plus d’internautes.

… Et l’Iphone 4G

La sortie de l’iPhone 4 a également occupé le devant de la scène Internet. Le mot-clé « iphone 4g » a été recherché par 3 fois plus d’internautes. « apple » et « apple store » ont également été tapés par plus de 3 fois plus d’internautes.

Par ailleurs, les concerts de Muse au Stade de France ont suscité l’intérêt : 138% d’internautes supplémentaires ont tapé « muse » en juin par rapport à mai.

Enfin les étudiants ont recherché leurs résultats d’ « admission post bac » : les internautes sont 131% de plus qu’en mai à avoir recherché ce mot-clé.

En juin 2010, 37,6 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet au cours du dernier mois soit 70,1% de la population. Le nombre d’internautes progresse de 10% par rapport à juin 2009.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>