Breves

Bientôt Florence Foresti dans une publicité ?

Les femmes préférées des hommes : Florence Foresti en tête du palmarès, alors à quand une apparition dans un spot de publicité ?

Entre préférence, idéal et séduction…

Florence Foresti (30%), Anne Roumanoff (28%), Sophie Marceau à égalité avec Mimie Mathy (26%) : tel est le Top 3 des femmes préférées des hommes. Autre enseignement de l’étude réalisée par TNS Sofres pour FHM : les 3 femmes les plus chics sont, aux yeux des Français, Carla Bruni (16%), devant Carole Bouquet (13%) et Claire Chazal (9%). Clara Morgane (12%), devant Carla Bruni (8%) et Laetitia Casta (8%) arrive en tête du palmarès des femmes jugées les plus séduisantes.

Une question d’humour

Florence Foresti, bientôt dans un pub, poussée par sa notoriété auprès des français ?

Florence Foresti, bientôt dans un pub, poussée par sa notoriété auprès des français ?

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

En réponse à la morosité et au pessimisme ambiants, les hommes semblent privilégier les Françaises connues pour leur sens de l’humour et leur bonne humeur.
Ainsi, l’humoriste Florence Foresti arrive en tête de ce classement avec 30% des hommes qui l’ont citée parmi leurs Françaises préférées.
Cette tendance se confirme dans la suite du top 10 puisqu’il comporte sept actrices comiques.

Mais le classement varie selon les classes d’âge

Si certaines Françaises comme Florence Foresti ou Mimie Mathy sont appréciées de toutes les générations, d’autres personnalités féminines sont plus segmentantes.
Clara Morgane est plébiscitée par les 15-34 ans et arrive en tête de leurs femmes préférées : elle est citée par 41% d’entre eux, soit un écart de 37 points par rapport aux plus de 50 ans.
A l’inverse, Anne Roumanoff plaît davantage aux hommes plus âgés qui sont 44% à la citer parmi leurs favorites alors que les plus jeunes ne la font même pas figurer dans leur top 10.

Projection…

De plus, les hommes ont tendance à préférer les Françaises qui ont un âge relativement proche du leur. On retrouve ainsi Marion Cotillard et Audrey Tautou dans le classement des 15-34 ans, Sophie Marceau et Mylène Farmer chez les 35-49 ans ou encore Carole Bouquet et Nathalie Baye chez les 50 ans et plus.
La moyenne d’âge des dix Françaises préférées des 15-34 ans est ainsi de 33 ans, alors qu’elle est de 41 ans chez les 35-49 ans et de 46 ans chez les plus de 50 ans.

Des positionnements arrêtés, poussés par la pression médiatique

Le charme et la beauté restent des valeurs sûres puisque l’actrice Sophie Marceau se place à la 3ème place de ce classement, et à la 1ère chez les 35-49 ans.

Et lorsqu’il s’agit d’un dîner en tête à tête, d’une escapade sur une île déserte ou d’un numéro de portable à obtenir c’est à la très sexy Clara Morgane que les hommes accordent leur préférence.

Alizee, positionnement douceur !

Alizee, positionnement "fragile"

Adoptez un livre

Les actrices et chanteuses apparaissent parées des attributs féminins classiques : la douceur pour Audrey Tautou et Vanessa Paradis, l’élégance pour Carole Bouquet, la fragilité pour Alizée et Charlotte Gainsbourg.

A l’inverse, les femmes politiques françaises subissent un flot de critiques, en particulier Ségolène Royal, Rachida Dati et Christine Lagarde qui se voient reprocher leur manque d’honnêteté, leur froideur, voire leur cruauté.

Carla Bruni, à la fois rattachée au monde artistique et à la sphère politique de par son statut de première dame de France, ne laisse pas les hommes indifférents, davantage en positif (chic, douce, séduisante, mystérieuse) qu’en négatif (dépensière).

Quant aux qualités intellectuelles, les hommes les attribuent le plus souvent aux femmes journalistes (Claire Chazal, Christine Ockrent et Marie Drucker dont ils louent l’intelligence et le sérieux), et ce, devant les femmes politiques.

A noter que les femmes au cœur de l’actualité ou qui bénéficient d’une forte couverture médiatique sont davantage citées que les autres et préemptent les premières places de ce palmarès. Ainsi, le nom de Mylène Farmer revient fréquemment dans les différents classements, du fait de la sortie récente de son nouvel album.
De même, suite à sa très forte médiatisation cet été, Ingrid Betancourt jouit en France d’une image de femme forte, courageuse et honnête, qui contraste nettement avec la vision des femmes politiques françaises.

Alors, pour faire court et impactant, à quand Florence Foresti dans une publicité, avec ses amis, juste pour rire (ou pour le business ?) ?

Source :

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut