Breves

Plein les oreilles du black friday avec les enceintes…

L'impact du black friday sur les stratégies de prix des enseignes de e-commerce pour le marché des enceintes audio

L’impact du black friday sur les stratégies de prix des enseignes de e-commerce pour le marché des enceintes audio

Du 21 au 28 novembre 2016, les prix de 18 produits de la catégorie « enceintes audio » ont été relevés chaque jour par Pricing Assistant. L’analyse des données révèle des évolutions des moyennes de prix allant de 297 € à 289 € sur la sélection de produits. A noter que les prix les plus bas ont été relevés le jour du Cyber Monday. On remarque par ailleurs une nette baisse des prix du jeudi 24 au vendredi 25 novembre, jour du Black Friday. En effet, les prix passent d’une moyenne de 299,76 € à 291,28 € sur la sélection de produits.

Black Friday, des prix, du bruit, des enceintes

Tout au long de la journée du 25 novembre, les prix ont été relevés chaque heure pour comprendre de manière précise l’évolution des prix. L’analyse distingue les places de marché vendant en propre, de leurs revendeurs. Ainsi tout au long de l’analyse,  des données relatives aux places de marché en propre, ou des données relatives à la moyenne des prix pratiqués par l’ensemble de leurs revendeurs, sont proposées.

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Sur le détail heure par heure, la moyenne des prix la plus basse est relevée à 17H.

Cdiscount se distingue des autres sites par une moyenne de prix plus faible. Sur l’ensemble des 18 produits, la place de marché a une moyenne de prix de moins de 255 €, là où les autres sites proposent des moyennes de prix autour de 300 €.

L'impact du black friday sur les stratégies de prix des enseignes de e-commerce pour le marché des enceintes audio

Méthodologie : Le baromètre des prix du web de Pricing Assistant analyse par secteur les tendances des prix dans l’e-commerce. Cette infographie a été réalisée avec des données relevées sur le web sur une période allant du 21 au 28 novembre 2016 sur 10 sites e-commerce : Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, Ldlc, Pixmania, PriceMinister et Rueducommerce, concernant un échantillon de 18 produits de 6 marques : Bose, Bang et Olufsen, Harman Kardon, Marshall, Philips et Sonos. Les prix analysés sont TTC et ne comprennent pas les frais de port. Les sites et marques choisis sont un échantillon représentatif de la catégorie enceintes audio mais sont non exhaustif.

 

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut