Compétition d’agences : les conseils de l’UDA et de l’AACC

competition-agences-communication-publicite-design-guide-uda-aacc-2010
Compétition d agences : les conseils de l'UDA et de l'AACC

Compétition d'agences : les conseils de l'AACC et de l'UDA

L’Association des agences-conseils en communication et l’Union des annonceurs viennent de publier un « Guide d’expériences réussies » portant exclusivement sur les compétitions d’agences.

Selon Didier Beauclair, Directeur médias et relations agences de l’UDA, « un appel d’offres réussi est l’ingrédient essentiel d’une collaboration annonceur/agence efficace. Ce nouveau guide présente de manière simple et concrète les 12 principes clés qui permettront à chacun de bien démarrer » .

Un guide pour installer une relation qualitative

Ce guide a pour ambition de devenir un nouvel atout qu’annonceurs et agences pourront utiliser dans leur intérêt commun pour installer une relation toujours plus qualitative et performante.

« Les nombreux témoignages d’agences, d’annonceurs et de cabinets-conseils en choix d’agence que nous mettons en avant ne peuvent qu’encourager l’ensemble de la profession à s’approprier les principes et bonnes pratiques que nous défendons », ajoute Frédéric Winckler, Vice-Président de l’AACC.

Guide vendu 42 € TTC sur le site AACC et de l’UDA

Marrant ce visuel de chien d’aveugle…

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


1 commentaire

  1. avatar

    MARC

    24 septembre 2010 at 17:56

    Guide vendu 42 euros… surprenant à l’heure où toutes les principales actions d’éducation de ce type, provenant de syndicats ou d’organisations professionnels, se réalisent via des livres blancs ou autres formes digitales.
    est-ce pour rentabiliser leurs futurs appels d’offres non rémunérés ?

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>