Les dépenses quotidiennes des français

Ces informations sur la consommation des français seront utiles au le marketeur souhaitant disposer d'arguments prix pour convaincre les consommateurs.

Combien un français dépense-t-il par jour dans des produits tels que le café, le tabac ou la salle de gym ?

Cette infographie Cuponation montre par exemple que les dépenses de santé d’un français représentent en moyenne 2€ par jour alors qu’un forfait téléphonique coûte en moyenne 99 centimes par jour.

Ces informations seront utiles au le marketeur souhaitant disposer d’arguments prix pour convaincre les consommateurs.

Pour guider votre lecture…

Dans la majeure partie des chiffres proposés, la consommation des habitants est exprimée en euro et par an. Pour calculer la consommation journalière d’une personne, ce chiffre à été divisé par les 365 jours de l’année. Dans les cas où la consommation se calcule par ménage et non par personne, le nombre a été divisé par le nombre moyen de personnes dans un ménage puis par les 365 jours de l’année.

La plupart des articles sont affichés en unités de mesures comme que le litre pour la bière ou le kilowatts/heure pour l’électricité, tandis que d’autres sont basés uniquement sur des unités monétaire le but étant de réduire la complexité des éléments.

Un clic sur l’infographie ci-dessous vous permettra d’accéder à sa version en temps réel.



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>