L’objectif de devenezcelebre.com est de rendre accessible aux sites web et aux blogs de particuliers la publicité grande ampleur sur panneaux abribus dans Paris. Pour cela, chacun ajoute l’URL de son site ou blog sur une page web, qui une fois remplie déclenche une campagne d’affichage urbain sur 150 panneaux abribus dans Paris. Ainsi, chaque bloggeur et propriétaire de sites retrouvent leur URL sur les Abribus Parisiens. Précisions avec Raphaël Journé et Florian Auriau, ses cofondateurs.
Bien que le fonctionnement soit similaire sur la page web devenezcelebre.com, nous n’avons pas pris pour modèle ce fameux site américain. Devenezcelebre va plus loin qu’une simple visibilité en ligne grâce à la diffusion d’une campagne de publicité urbaine dans Paris.
Nous espérons réaliser notre première campagne vers fin 2010 avec l’ensemble des sites présents sur devenezcelebre.com.
La barre de progression en haut de la page affiche un pourcentage de remplissage de la page. Il est d’environ 40% actuellement.
Nous pensons réaliser plusieurs affiches (4 ou 5) de façon à assurer une meilleure visibilité de chaque tag.
Le business model est tout ce qu’il y a de plus simple : une partie de l’argent récolté finance la campagne. L’autre nous revient.
Le CA actuel est d’environ 30K€.
Notre objectif principal est de remplir la page de tags de manière à pouvoir lancer la campagne urbaine le plus rapidement possible.
Nous avons actuellement 466 tags soit 450 clients environ depuis le 1er Décembre 2009.
Nous ne connaissons pas exactement ces chiffres mais d’après leurs retours, nos clients sont contents des retombés en terme d’audience. De plus, nos site enregistre une visite moyenne de 3 minutes en moyenne par visiteur. Cela signifie que chaque visite génère des clics vers les sites taggés.