Data Management Platform, commerce omnicanal et parcours client

Scénarisation d'un parcours de vente omnicommerce optimal. Infographie

La Data Management Platform, seule technologie capable à ce jour d’agréger et d’unifier l’ensemble des données d’un individu on et offline quels que soient l’endroit où il se trouve et le device qu’il utilise, serait une des priorités des directions marketing.

En bref, un dispositif qui permet aux équipes marketing de répondre aux attentes de cette nouvelle génération de consommateurs hyper connectés, parfaitement à l’aise avec l’écosystème digital, qui attend que les marques proposent une expérience commerciale seamless tout au long du parcours d’achat.

La digitalisation de la consommation appelle donc irrévocablement la digitalisation du commerce. Tous les secteurs sont concernés, particulièrement ceux de la grande distribution et de la distribution spécialisée qui doivent faire face à une concurrence acharnée et à un consommateur ubiquitaire. Appliquer via la DMP un marketing omnicanal personnalisé est pour ce marché une nécessité. Taux de clic, de conversion, qualité du trafic, panier moyen, fréquentation en boutique, fidélisation et satisfaction client… tous les indicateurs de performance passent magiquement au vert comme l’illustre l’infographie de Digital Data Factory qui scénarise un parcours de vente omnicommerce optimal.

Scénarisation d'un parcours de vente omnicommerce optimal. Infographie

Le DMP sera aussi abordé dans un prochain article sur le méta marketing.

 



2 commentaires

  1. avatar

    Carine

    30 juillet 2015 at 14:26

    Très bon article et infographie qui explique ce qu’est un DMP et en quoi il est utile. Nous effectuons également des infographies sur ce sujet comme « Avez-vous besoin d’un DMP marketing ? » « Comment un DMP permet de passer des Big Data aux Smart Data ? » Je vous invite à les découvrir pour alimenter toute réfléxion sur les DMP http://datamanagement-le-blog.com/2014/09/24/infographie-avez-vous-besoin-dun-dmp-first-party/

    • avatar

      Serge-Henri Saint-Michel

      17 août 2015 at 11:57

      Bonjour Carine,
      Contactez-nous, dans le cadre de notre futur dossier sur le sujet, ce sera plus efficace qu’un commentaire ;)

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>