Opération mailing, cette semaine, par EBay, pour inviter les internautes à profiter du décalage Livre Sterling / Euros en achetant en Grande-Bretagne.
Tant d’opportunisme me donne cependant des idées : acheter du Gouda à bas prix en Hollande, un paradis fiscal bradé en Suisse, du chou polonais asséché par la crise, des Seat en Espagne, un master en Grèce…
Je vais plonger pour cette OP eBay car j’ai toujours rêvé d’acheter un PC à vil prix… avec un clavier QWERTY.
Au-delà de la boutade, je ne sais pas si ce type d’OP contribuera à rapprocher la marque des citoyens français…
Enfin, autre innovation d’eBay : la délocalisation des consommateurs. Trop fort.
Critique du livre Free your pitch : créez des présentations percutantes, de C. Waroquiers, S. Bureau. Ill. de N. Gros, éditions Pearson
Les influenceurs construits ex nihilo sont-ils des Key Opinion Leaders (K.O.L.) ? Quelle est leur crédibilité à opérer des campagnes d’influence marketing ?
Le personnel en entreprise est demandeur de plus de sens, de bien-être, de projets, de compétences... Quelle place pour l'argent ?
La place de l'humain aux côtés de l'IA, du big data, de la robotisation... est l'un des enjeux clé des nouvelles technologies
Prospective marketing communication 2019 : tendances, anticipations, futuribles.
© 2008 - 2015 - Marketing Professionnel est une marque déposée
Aucune reproduction de contenu sans autorisation écrite préalable.