Edouard Leclerc est clair : c’est du brutal

Edouard-Leclerc

« Aujourd’hui il nous appartient de déclencher la véritable guerre économique. Je donne donc des instructions pour que, sur l’ensemble de la France, on déclenche une fusillade de prix de façon à ce que les consommateurs comprennent que nous sommes là pour les défendre dans la crise, dans la crise économique, dans la crise politique et surtout, et encore, dans la crise glaciale. Est-ce que quelqu’un à des questions à poser ? Est-ce que vous êtes tous d’accord là dessus ? Alors, vous ouvrez le feu ! »

Edouard Leclerc : l adresse à la Nation des adhérents Leclerc

Edouard Leclerc : "l'adresse à la Nation" des adhérents Leclerc

Puis plus loin : « La baisse du pouvoir d’achat actuelle, l’écroulement de notre économie… Les industriels auront besoin de vendre. Et puis, il y a l’importation… »

Ces mots, souvent durs, prémonitoires, sont ceux d’Edouard Leclerc au cours d’une réunion avec les responsables de 520 centres Leclerc, enregistrés (mais non datés) et dorénavant écoutables sur Carrefour un combat pour la liberté, site qui prolonge le livre éponyme et invite à découvrir d’autres contenus sur l’histoire de la distribution.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>