Les enfants aux manettes

Nintendo
Nintendo

Nintendo, une console de jeu très utilisée par les enfants de 1 à 6 ans

Selon Junior City (baromètre PRÉ-KIDS’ MIRROR©), 39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo.

La Nintendo DS et la V’Smile sont les consoles les plus utilisées par la cible

La Nintendo DS séduit les 5-6 ans et les filles, alors que la V’Smile affiche ses meilleures performances sur la tranche des 3-4 ans.

Les plus grands (les 5-6 ans) et les garçons sont les plus gros possesseurs de consoles. Mario toujours en tête des jeux les plus appréciés des enfants !

Mario, personnage préféré

Mario, avec sa salopette bleue et sa casquette rouge, a acquis une renommée exceptionnelle chez les jeunes enfants. Ses aventures attirent surtout les plus grands : 24% d’adeptes chez les 5-6 ans vs 5% chez les 3-4 ans.

Les jeux d’action, Winnie l’ourson et Dora l’exploratrice sont les autres jeux les plus appréciés, après Mario, chez les 1-6 ans.

Entre action, aventure et combat

Les jeux d’action, d’aventure et de combat sont les préférés des 1-6 ans.

Alors que les enfants préfèrent les jeux ludo-éducatifs sur l’ordinateur, ils jouent plus sur console à des jeux d’action, d’aventure et de combat.

Les filles, notamment les plus grandes (5-6 ans), se distinguent en jouant plus que les garçons à des jeux de stratégie. Les garçons du même âge préfèrent les jeux de sport, de combat et de courses.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>