Les Français et les ingrédients nutritionnels

Enseignement principaux de létude NutriScope de TNS Sofres

Enseignement principaux de l'étude NutriScope de TNS Sofres

Selon l’étude NutriScope de TNS Sofres « Les Français ont-ils une bonne connaissance des ingrédients nutritionnels ? », nos compatriotes sont majoritairement attentifs à l’équilibre de leur alimentation et à l’origine des produits.

Cependant, ils restent beaucoup plus partagés sur des comportements plus impliquants : composition des produits, présence de labels, lecture attentive des étiquettes.

Les Français sont massivement convaincus du lien alimentation / santé, non seulement en général, mais ils font aussi majoritairement le lien entre alimentation et

  • L’apparition de l’obésité, du mauvais cholestérol et des maladies cardiovasculaires
  • Et dans une moindre mesure des cancers et du vieillissement

Cette étude démontre une connaissance assez superficielle des Français en matière d’ingrédients nutritionnels, sauf pour certains produits tels que les fibres, les vitamines, les protéines qui se limite pour certains nutriments à la simple connaissance du nom, sans réelle association à des aliments.

Précisons enfin que les connaissances nutritionnelles des Français sont influencées par l’âge, le niveau d’éducation, la profession exercée, le niveau de revenus et le souhait ou non de perdre du poids, mais pas du tout par le sexe ou l’IMC.

Plus d’infos sur l’étude NutriScope : pascale.grelot-girard AT tns-sofres.com

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *