ExpoPolis, 1er salon virtuel en 3D

En septembre 2009, ExpoPolis a lancé le 1er centre d’exposition virtuel en 3D, à Bruxelles.
En septembre 2009, ExpoPolis a lancé le 1er centre d’exposition virtuel en 3D, à Bruxelles.

ExpoPolis, centre d’exposition virtuel en 3D, à Bruxelles.

En septembre 2009, ExpoPolis a lancé le 1er centre d’exposition virtuel en 3D, à Bruxelles.

Ce centre d’exposition virtuel utilisant des solutions technologiques 3D veut répondre aux attentes des entreprises exposantes et des visiteurs avec une gamme complète de services et de prestations dans l’organisation de congrès et de salons commerciaux virtuels, à moindre coûts, sans frontières et sans impact négatif sur l’environnement.

ExpoPolis offre à ses clients de multiples services et prestations favorisant l’interactivité, la pérennité des informations et la qualité des échanges : accès au site de l’entreprise, documentation téléchargeable et archivable en ligne (même après la fin du salon), échanges de carte de visite, présentations vidéo, liens et intégration avec les social networks , service chat, entre autres.

La 3D, appliquée au salon virtuel : une technologie de pointe

ExpoPolis a mis au point une technologie de pointe qui n’est utilisée nulle part ailleurs dans le monde à ce jour. Fruit d’une longue recherche au service du monde B2B et B2C, la technologie 3D adoptée par ExpoPolis ne demande cependant aucune compétence particulière en informatique.

Accessible à tous, cette technologie est également disponible en 2D.

La navigation et l’ergonomie de l’application quant à elles sont simples et agréables.

Un design bien architecturé

ExpoPolis a été conçu par l’architecte allemand Jürgen Mayer H. Surnommé l’«explorateur de l’espace», il a réalisé un impressionnant bâtiment futuriste aux formes organiques (cf. illustration ci-dessus).

L’espace est composé de huit pavillons, chacun dédiés à différents secteurs et pouvant accueillir un nombre illimité de salons.

La foire européenne de l’économie et de l’innovation (EEIF) s’y tiendra d’ailleurs du 22 au 26 mars 2010.

A l’extérieur, tout comme à intérieur des stands, le spectacle est édifiant. La structure virtuelle qui sera amenée à évoluer au fil du temps, repose sur des formes arrondies et douces, agréables à regarder.

Démonstration et visite guidée du salon 3D !

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>