Fête des mères : quelle structure de consommation ?

Fête des mères : quelle consommation, lieux d'achats, produits achetés et prix moyens ?

Plus de 80% des enfants vont offrir un cadeau à leur maman – cela tombe bien, la même proportion de mères envisage d’en recevoir un ! – avec, en tête des cadeaux, les fleurs et plantes (maman est une belle plante) et les bijoux et montres (maman est si précieuse).

Cette infographie Bpeek révèle aussi les cadeaux les plus redoutés (le gros électroménager) – si j’avais offert à ma mère une plante à repasser, j’aurais été mis aux fers – les lieux d’achat et les prix moyens. Notons que les promotions pilotent la demande et que le prix est une donnée-clé, menant à des cadeaux groupés dans 55% des cas.

Enfin, nous notons avec amertume que l’étude reste muette sur les milliers de nouilles massacrées pour les monter en colliers offerts en pâture aux mamans ra-vies car « c’est le geste qui compte mon chéri ».

Fête des mères : quelle consommation, lieux d'achats, produits achetés et prix moyens ?

Méthodo

Etude réalisée auprès de 1804 personnes du 21 ou 27 mai 2015 via l’application mobile Bpeek. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population française en matière d’âge, de CSP et de département de résidence.



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>