Les forums Internet : Place du blabla

les forums sur Internet ont toujours la cote
les forums sur Internet ont toujours la cote

Les forums sur Internet restent cotés

Selon Médiamétrie, à l’ère du web social, les forums sur Internet ont toujours la cote : près de 4 internautes sur 10 ont consulté un forum au cours du dernier mois. Majoritairement masculins, les adeptes des forums placent le high-tech et la culture au cœur de leurs discussions produits.

Les internautes sont de plus en plus nombreux à y avoir recours afin de recueillir l’avis des consommateurs avant d’effectuer un achat. Le contexte économique actuel, à l’origine d’une plus grande prudence face à l’acte d’achat, les inciterait-il à solliciter davantage les internautes pour conseil?

Les forums, de plus en plus animés

Selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au 4ème trimestre 2009, plus de 13 millions d’internautes ont lu des messages sur des forums au cours du dernier mois soit 10% de plus qu’il y a un an. L’écriture de messages est également une pratique assez répandue parmi les internautes en France puisque 6 millions de personnes écrivent sur les forums (+8%).

Quels bavards, ces hommes !

Les internautes qui recherchent des informations sur les forums sont principalement des hommes (59%), de catégorie socio-professionnelle supérieure (35%). Les lecteurs de forums sont également assez jeunes : près d’un sur 4 a entre 25 et 34 ans.

Quant aux auteurs de commentaires sur les forums, ils sont encore plus masculins et encore plus jeunes : plus d’un sur 4 a entre 16 et 24 ans.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>