Le guide du travailleur indépendant (et en marketing, il y en a !) selon Kalifeye

Le guide de l'indépendant (et en marketing, il y en a !) selon Kalifeye
Le guide de l'indépendant (et en marketing, il y en a !) selon Kalifeye

Kalifeye

Créée en 2000, Kalifeye.com met en relation des indépendants et des entreprises pour des missions en freelance.

Avec près de 29000 indépendants inscrits intervenant dans le cadre de missions ponctuelles ou récurrentes, Kalifeye migre désormais vers le 2.0 et intègre la dimension et le concept de « réseau social ».

Kalifeye, le couteau suisse du travailleur indépendant

Dans sa nouvelle version, Kalifeye.com devient :

  • une place de marché
  • un site communautaire professionnel
  • un site d’information généraliste

Alors, pour attirer l’attention des entreprises et des indés, le site met à disposition un guide de l’indépendant qui fait le point sur

  • l’intérêt de devenir indépendant
  • le statut optimal en fonction des contraintes personnelles, juridiques et sociales
  • les aides possibles
  • les structures d’accueil : sarl, couveuses, coopératives d’activités et d’emploi…
  • … et bien sûr l’intérêt d’exercer dans le cadre du portage salarial

… avec un gros « plus » lié à l’actualité : la possibilité de réaliser un portage salarial dans le cadre d’une auto-entreprise.

Même si l’information fournie se trouve aussi ailleurs, elle est ici regroupée en un seul lieu, vous permettant ensuite de rayonner en fonction de vos problématiques, sans pour autant ressentir une pesanteur auto-promotionnelle outrancière qui aurait nuit au contenu.

Vous pouvez lire ce guide sur le site Kalifeye.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>