Breves

Les influenceurs sur le web : stars ou prolétariat ?

Influenceurs sur Internet : halte aux clichés ! Les influenceurs ne gagnent pas des mille et des cents avec leurs partenariats. Lumpen proletariat digital ?

Influenceurs sur Internet : halte aux clichés ! Les influenceurs ne gagnent pas des mille et des cents avec leurs partenariats. Lumpen Proletariat digital ?

Les influenceurs, stars du web en viennent à devenir un cliché et un stéréotype que Reech se fait le plaisir de casser dans sa dernière étude « Les influenceurs & les marques ». Car non, les influenceurs ne gagnent pas des mille et des cents avec leurs partenariats !

87,5% n’en vivent pas, 62,8% abordent des sujets qui n’ont pas de rapport avec leur métier, 89,5% gagnent moins de 5000€ par an avec leurs réseaux sociaux !

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Cela ne les empêche pas d’être très sollicités ! Ils sont en moyenne contactés par des marques 1 à 3 fois par semaine pour des partenariats. Seulement 26% affirment répondre à toutes les demandes !

Un lumpen Proletariat digital ?

Les influenceurs acceptent d’ailleurs de collaborer avec une marque principalement s’ils se retrouvent dans les valeurs véhiculées par la marque et son produit, si celle-ci les contacte de manière adéquate et que l’expérience proposée les satisfait.

Les marques doivent donc soigner leur approche pour espérer concrétiser leur demande, et bien cerner les attentes des influenceurs concernant la rémunération de ces collaborations : elles sont encore plus de la moitié à proposer des contreparties trop faibles ou trop importantes.

Influenceurs sur Internet : halte aux clichés ! Les influenceurs ne gagnent pas des mille et des cents avec leurs partenariats. Lumpen proletariat digital ?

 

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut