Leader Price déploie son premier programme de marketing relationnel avec The CRM Mobile Corp

Leader Price déploie son premier programme de marketing relationnel ave The CRM Mobile

L’enseigne Leader Price lance aujourd’hui son premier programme relationnel, conçu et piloté par l’agence The CRM Mobile Corp. Grâce à ce nouveau contrat, l’agence du groupe VEM conforte sa position de partenaire marketing clé des grandes marques du secteur de la distribution (cf Intermarché, Celio, programmes commercialement efficaces).

Leader Price appuie sur le bouton fidélisation

Ce programme constitue un virage marketing pour Leader Price. Dans un contexte de concurrence renforcé, l’enseigne souhaite renforcer les relations avec ses prospects et clients, au-delà du seul acte de vente. Jouant pleinement la carte de la convergence et de la dématérialisation, son programme vise à conquérir de nouveaux clients, à augmenter ses ventes et à renforcer la fidélité de ses clients. Il sera régulièrement animé tout au long de l’année, au rythme des animations commerciales de l’enseigne.

Le programme relationnel Leader Price est structuré autour de son réseau de magasins, d’un site web et d’un site mobile, nouveaux outils de communication mis au service de la Marque. Fonctionnant en parfaite complémentarité, ces trois interfaces client seront au centre des animations marketing. Ils permettent une gestion intégrée de la base de données clients Leader Price.

Leader Price déploie son premier programme de marketing relationnel ave The CRM Mobile

Leader Price apparaît sur le mobile !

Leader Price : un site web et un site mobile

Leader Price se dote pour la première fois d’un site web grand public (cf. illustration en têtière).

Le site mobile complète le site web et permet d’établir un lien permanent entre l’enseigne et le consommateur. Les clients qui le désirent recevront régulièrement des offres par SMS et e-mails.

Accès : envoi de « leader Price » par SMS au numéro 64004 (prix d’un SMS+0,35€) ou par le kiosque multi-opérateurs Gallery à partir du 7 avril 2009.

Le réseau des points de vente

L’un des principaux objectifs du programme relationnel Leader Price est d’attirer plus de prospects et de clients en magasin et de développer les ventes. Les magasins sont donc au cœur du programme : ils constituent des points de contact clients clés. Ils relaient les animations régulièrement déployées grâce à de la PLV. En bout de chaîne, ils permettent de mesurer l’efficacité de chaque animation en termes de chiffre d’affaires généré.

Première animation du programme relationnel

Du 5 au 17 mai, à l’occasion du lancement de monleaderprice.fr, les internautes seront invités à participer à un Jeu Instant Gagnant pour gagner jusqu’à un an de courses. Un dispositif de communication a été mis en place pour soutenir l’opération : campagne sortante e-mailing, SMS et PLV.

Bientôt, nous l’espérons, les résultats du lancement de ce dispositif sur Marketing-Professionnel.fr !

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


2 commentaires

  1. avatar

    fave evelyne

    3 juin 2009 at 15:29

    fidèle cliente de plusieurs magasins de la marque (notamment de Royan) je suis heureuse de m’etre fait remettre 1 bon de 5 euros à 51470 St MEMMIE dont je vous remercie.Je continuerai (encore plus motivée )à faire mes courses chez vous ,puisque la fidèlité semble vouloir récompenser vos clients .Bravo et merci !(je connais bien aussi le magasin de Verdun)mais celui que je préfère est encore celui de Royan ou les surgelés poissons sont les bienvenus dans une telle région!

  2. avatar

    FAVREAU

    26 septembre 2009 at 16:47

    fidèle cliente de leader price Rochefort ou Angoulins, j’ai reçu sur mon mobile un bon de réduction de 5 € à imprimer

    pas de chance, ni à Rochefort, ni à Angoulins le bon est accepté

    à quoi celà sert ‘il de nous adresser de tels messages

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>