Breves

Madmagz, en coup de vent

Tout va très vite ces derniers temps et je ne trouve plus le temps d’écrire une ligne. Voici en deux mots où nous en sommes.

Le site continue de croître à un rythme rapide, avec près de 3 000 utilisateurs et une trentaine de clients, dont Effiliation, CE travel, Smartline Systems… Nous commençons à valider des points clés du business model :

  • récurrence : des clients rachètent (réimpriment)
  • transition gratuit/payant : des utilisateurs au départ gratuits (magazine version Web) passent au payant (impression)
  • panier moyen : le minimum de commande chez les professionnels serait de 100 exemplaires.
1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

Nous continuons de bénéficier d’un fort buzz (ReadWriteWeb, Les Explorateurs du Web, TechCrunch…). Ce buzz gagne même les médias traditionnels : un billet dans Stratégies, l’Ordinateur Individuel (coup de coeur du mois), un passage dans une TV régionale, etc. Un groupe Facebook a été crée (auquel vous êtes conviés) et nous avons présenté Madmagz devant plusieurs centaines de personnes à l’occasion du Carrefour des Possibles (présentation à la fin du billet).

L’équipe s’est renforcée d’un chef de projet Web junior, Florent, en stage de trois mois et de Fabienne pour la communication. Fabienne a plus de dix ans d’expérience dans ce domaine, en particulier dans la musique où elle a travaillé pour la plupart des majors. Elle va nous aider à gagner une large audience en gagnant l’attention des médias traditionnels et à structurer notre démarche.

L’échéance fiscale du 15 juin conduit plusieurs investisseurs à frapper à la porte et il faut gérer cela. Nous devrions boucler une augmentation de capital le mois prochain.

En conclusion, ça décolle et nous mettons les bouchées doubles !

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut