Moins d administration et plus de productivité au service marketing ?

Les salariés français perdent ¼ de leur temps sur des tâches administratives. Avec quels impacts sur la productivité ? Les marketeurs sont-ils touchés ?

En moyenne en France les salariés perdent ¼ de leur temps sur des tâches administratives mais les français font partie des plus productifs car 76% d’entre eux consacrent leur temps de travail à leurs fonctions principales. Cette perte de productivité coûte 218 milliards d’euros aux sociétés de service…

Plus précisément, une étude réalisée par UNIT4 met en lien la productivité globale et le temps de travail consacré par les employés de bureau à leur mission principale, comme l’illustre l’infographie reprenant les quatre points-clefs de l’étude :

  • Les sondés perdent 1/4 de leur temps sur les tâches administratives
  • Le coût de la perte de productivité dans le secteur des services
  • Combien de temps les salariés passent-ils sur ces tâches versus leur fonction principale ?
  • Quel impact peuvent avoir les technologies sur leur la productivité

Et si l’été était propice à la mise en place de nouvelles pratiques moins chronophages au service marketing ?

Un article de notre dossier : L’été du marketeur

Les salariés français perdent ¼ de leur temps sur des tâches administratives. Avec quels impacts sur la productivité ? Les marketeurs sont-ils touchés ?

Lire l’étude complète et la méthodologie.

 



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>