Naming & international : un nom de marque pénétrant

branding-naming-international

En direct de Bruges, Belgique, semaine du 18 avril : un magnifique bus d’un autocariste et voyagiste allemand nommé Fucker et photographié au vol (sans i au milieu). On connaissait les avions Focker (néerlandais), voici les cars à forte pénétration dans l’air made in Germany, qui sortent leur artillerie tout en finesse…

D’où l’intérêt de réfléchir un minimum à la perception de son nom de marque dans différents pays…

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


2 commentaires

  1. avatar

    ordonneau

    28 avril 2011 at 11:41

    ça ressemble un peu à un canular. Apparemment ils écrivent leur marque « Fuecker » : http://www.busmietzentrale.de/
    Un petit malin aura supprimé le « e ».

  2. avatar

    Serge-Henri Saint-Michel

    28 avril 2011 at 13:17

    @ordonneau : je peux vous assurer que ce n’est pas un canular ; c’est moi qui ai pris la photo :)

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>