Opportunités de la digitalisation du point de vente

La distribution / retail peut facilement tirer son épingle du jeu face aux géants du e-commerce en proposant une expérience digitale aux consommateurs

Selon cette infographie Digital Instore, le commerce traditionnel peut facilement tirer son épingle du jeu face aux géants du e-commerce en proposant une expérience digitale aux consommateurs.

De plus en plus digitalisés et adeptes des nouvelles technologies les consommateurs semblent de plus en plus intéressés par les OP interactives déployées en boutique. Les outils (par forcément neufs neufs) comme les bornes tactiles ou les écrans d’affichage dynamique grand format contribuent à immerger le consommateur dans l’univers de la marque et à lui proposer une expérience d’achat inédite.

Nous vous invitons aussi à lire notre dossier Distribution, point de vente et retail qui aborde la digitalisation de la distri.

La distribution / retail peut facilement tirer son épingle du jeu face aux géants du e-commerce en proposant une expérience digitale aux consommateurs

 



1 commentaire

  1. avatar

    KEYNEOSOFT

    26 février 2019 at 17:46

    Tout à fait ! Les nouvelles technologies offrent aujourd’hui de nombreuses solutions pour améliorer l’expérience en magasin. Toujours dans l’esprit #digitalUtile, il faut réfléchir au choix de la solution selon le parcours client et l’adapter aux besoins de chaque point de vente. L’important est de comprendre les attentes des consommateurs pour personnaliser l’expérience. Ensuite, main dans la main avec l’enseigne, concevoir le projet étape par étape.
    Sans se précipiter, il faut penser la solution graduellement et monitorer les résultats une fois la solution implémentée en magasin.

    Nous vous invitons à découvrir l’avis de nos experts sur les facteurs clefs de succès qui pourront vous aider à mieux mettre en place en place vos projets de digitalisation -> [URL supprimée par la modération : les commentaires ne sont pas un outil de vente directe]

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *