Kan la pub fé des ch’tites fotes d’ortograf

La banniaire kon n'eme bien

Quand la publicité laisse passer une énorme faute d’orthographe, cela donne…

La banniaire kon n'eme bien

La banniaire kon nem

En vignette, la même, intégrée en colonne de part et d’autre du site La Poste.net suite à notre relevé du 14 novembre.

La campagne sur le site de La Poste.net, le 14 novembre 2008

La campagne sur le site de La Poste.net, le 14 novembre 2008

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


5 commentaires

  1. avatar

    Irène Montez

    17 novembre 2008 at 20:22

    jépavu l’blem
    Mais c’est énorme !
    Bravo pour l’oeil affûté !
    On peut aussi vous envoyer des créas qui nous marquent ?

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    Sophie Chauderon

    19 novembre 2008 at 15:31

    C’est peut-être la bonne orthographe en ch’ti, hein ?!! ;-)

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    Charles Besquel

    27 novembre 2008 at 19:49

    Comme le Coca zero avec zero Sucres.

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    Serge-Henri Saint-Michel

    28 novembre 2008 at 9:51

    Exact, mais dans l’alimentaire & la nutrition, on parle plutôt de sucres, au pluriel, intégrant glucose, fructose, saccharose, lactose, maltose, galactose…
    Mais il est clair que le consommateur, lui, parle de sucre, sans S.
    Et c’est ce qui compte, je suis d’accord !
    -
    Enfin, le créatif de la campagne, Fred, est revenu avec humour sur la faute d’orthographe en question, rapidement corrigée.
    Son commentaire est lisible : http://marketing-agora.fr/marketing_blog/index.php/publicite-orthographe-communication-ch-ti-conception-redaction.html

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    rougnon glasson louis

    20 mars 2013 at 9:52

    .

    En faisant dans Google « ortograf publicité », vous trouvez diverses suggestions pour des innovations au niveau des graphismes publicitaires, qui sont particulièrement prometteuses pour l’avenir « de notre école, de notre jeunesse, de notre langue, et de notre avenir dans le monde »

    L’article le plus récent dans ce sens est intitulé: « lettre à un annonceur publicitaire », par Ortograf-FR, dans les blogs Mediapart

    .

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