Le palmarès de l’innovation 2009

Le palmarès de l'innovation 2009

Le goût des Français pour les produits gourmands ne se dément pas, tout comme leur intérêt pour les appareils technologiques. Au-delà de ce constat, les Français ont tendance à valoriser les innovations qui comportent une dimension quasi-professionnelle.

Les innovations du mois préférées par les français…

Le palmarès de l'innovation 2009

Le palmarès de l'innovation : la crème Elle et Vire en siphon

Pour cette troisième vague du Palmarès de l’innovation 2009, les produits préférés des consommateurs français sont :

- Dans le secteur alimentaire : la crème Elle et Vire en siphon (73%).
- Dans le secteur non-alimentaire : les disques durs externes Samsung (76%)

Héritage de pros et technologie…

Crème fouettée, guimauve, sirop : les produits alimentaires plébiscités rappellent indéniablement les souvenirs d’enfance. Mais Elle&Vire et Teisseire mettent aussi en avant des caractéristiques produits traditionnellement destinés aux professionnels. La crème Elle&Vire en siphon fait la promesse d’une crème plus ferme pour une finition professionnelle grâce à une technologie avancée, tandis que le sirop Teisseire joue sur les codes de la boisson isotonique pour grands sportifs.

Dans le secteur technologique, la sophistication et la miniaturisation des disques durs externes demeurent des améliorations fortement appréciées. Les possibilités relatives à la vidéo offertes par le téléphone Samsung Player HD, grâce à l’intégration d’un studio de montage nomade, sont des innovations tout autant valorisées. Là encore, le consommateur est considéré comme un utilisateur expert, presque professionnel.

Lire le palmarès détaillé sur Ipsos

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>