Palmarès des marques les plus partagées

Palmarès Unruly des marques qui ont généré les plus de partages sur le web cette année

Google, dans cette analyse de Unruly, est la première marque en termes de partage sur Internet, en particulier grâce au succès des campagnes globales telles que Project Glass: One Day. Le pure player détrône Nike, qui était au sommet du palmarès l’année dernière.

Palmarès Unruly des marques qui ont généré les plus de partages sur le web cette année

Palmarès Unruly des marques qui ont généré le plus de partages sur le web cette année

Notons de nombreuses nouvelles arrivées dans le top 10 : TNT Benelux, Coca-Cola, Abercrombie & Fitch, Samsung et P&G, qui remplacent les meilleurs classés de l’année 2011 : Budweiser, Evian, T-Mobile, Activision et Kia.

Le partage, nouveau KPI de la viralité

La course aux partages bat son plein, les dix meilleurs ont totalisé plus de 35 millions de partages cette année. Les partages sont une métrique précieuse pour les Annonceurs, qui ne se contentent plus de regarder le compteur des vues – mais accordent une importance croissante à l’activité de partage, des interactions et des commentaires.

avatar
Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>