La campagne comparative caddie® Leader Price crée la polémique

La campagne comparative caddie® Leader Price créé la polémique
La campagne comparative caddie® Leader Price créé la polémique

La campagne comparative caddie® Leader Price créé la polémique

Leader Price a publié une publicité comparative qui met en scène 49 articles de marque Repère de Leclerc, de marque Carrefour et de marque Leader Price.

Leader Price moins cher que Leclerc et Carrefour

Le résultat pour les supermarchés discounts, selon cette publicité, est sans appel : le caddie Leader Price serait moins cher de 22 et 34 % par rapport à Leclerc et Carrefour. Soit 15 et 23 euros de différence au total.

Face à cette publicité, Carrefour riposte en portant plainte. L’enseigne estime que la comparaison n’est pas exhaustive. « Selon des sources proches du distributeur, 27 des produits ciblés avaient leur équivalent dans la gamme Carrefour Discount, bien plus comparable à l’offre du hard-discounter ».

Publicité comparative à tous les niveaux !

Quant à Leclerc, il utilise une méthode plus subtile pour contre-attaquer en publiant un article sur son blog. Comme Carrefour, le président des centres Leclerc affirme qu’une quinzaine de produits Marque Repère dans la liste des 49 sont « bien supérieurs en qualité » et que « Leader Price s’est bien gardé de cibler les produit Eco + correspondants ». Mais plutôt que de faire un procès à Casino, le patron breton propose ironiquement d’aider son rival « à améliorer son expertise de la publicité comparative ».

Au global, une campagne estimée à 8080k€ (brut source Yacast) pour les médias, et 310k€ (estimation net Le Site Marketing) pour les prospectus, sans compter le buzz très important créé autour de cette publicité… (Source Le Post)



Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>