Avec le GPS, la publicité ne perd par le nord

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La pub va vous suivre partout, même dans votre GPS

« Il existe une version avancée des POI, appelée richPOI ou point d’intérêt enrichi. En quoi sont-ils enrichis? Les richPOI contiennent bien évidemment les informations des base (nom, adresse, numéro de téléphone), et ils sont également capables d’afficher une description bien détaillée de l’établissement (horaires d’ouverture, offres, menu, tarifs, spécialités, services, etc.), ainsi que des contenus multimédia (icônes, logos, photo – disponibles selon marque). Cette véritable mini «page WEB» sur votre GPS vous donne toutes les informations importantes concernant l’établissement en question, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Fini l’époque des POI «périmés», plus de déception, car les données des richPOI sont fournies par les annonceurs mêmes (ce qui n’est pas le cas des POI simples) et sont réactualisées régulièrement. »

POI rime-t-il avec ROI ?

« Budget raisonnable, très bon rapport coût/contact (sachant qu’il y a plus de 5 millions d’utilisateurs de GPS en France, sans compter les touristes), enregistrement facile, affichage dans un court délai, mise à jour régulière, informations toujours actualisées, en voilà les atouts des richPOI qui en font l’incontournable de l’univers publicitaire.

Les richPOI sont particulièrement intéressants pour la restauration et hébergement, ce sont les points d’intérêt les plus recherchés sur GPS. L’investissement peut être rentabilisé très vite, en général un ou deux nouveaux clients ammenés par GPS suffisent. »

Source : NaviPro France

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Planneur stratégique. Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publiés.


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